Comment optimiser un programme de formation aux services financiers ?


Ne pas obtenir de résultats du programme de formation de votre entreprise pour les professionnels de la finance ? Améliorez-le avec ces conseils:

Numérisez le contenu de la formation

La formation aux services financiers en personne est précieuse et constitue parfois l’option la plus appropriée. Mais rendre la formation accessible en ligne présente également de nombreux avantages pour les employés et les employeurs. Selon les experts, la formation numérique est: plus rentable que la formation traditionnelle, interactive et engageante, disponible sur de nombreux appareils et capable de répondre aux besoins de différents types d’apprenants.
Le contenu de formation numérique est également plus facile pour les employés dont les horaires sont chargés et pour les responsables de la formation à mettre à jour. L’évolution des réglementations financières et des besoins en matière de conformité nécessite des ajustements réguliers afin que les employés disposent des informations correctes, tandis que les emplois du temps chargés laissent peu de temps pour la formation.

Promouvoir l’apprentissage dans le flux de travail

Quatre – vingt pour cent de l’apprentissage se fait de manière informelle, c’est pourquoi il est important d’inclure des aspects de l’apprentissage informel dans un programme de formation aux services financiers. Pour ce faire, favorisez l’apprentissage dans le flux de travail. «Apprendre dans le flux de travail désigne le micro-apprentissage informel qui a lieu pendant que les employés effectuent des tâches. Il est fourni avec des plates-formes d’apprentissage adaptatives ou intelligentes et aide les professionnels à appliquer immédiatement de nouvelles compétences au travail. Par exemple, un comptable formé à un nouveau programme d’analyse peut prendre une pause de 5 minutes entre les clients pour lire le blog d’un comptable chevronné sur la façon de résoudre les problèmes liés au programme et de l’utiliser correctement. Apprendre dans le flux de travail peut être aussi simple que cela.
Les plates-formes d’expérience d’apprentissage et les plates-formes de micro-apprentissage favorisent au mieux l’apprentissage dans le flux de travail. Ces plates-formes incluent souvent des outils d’apprentissage social qui permettent aux travailleurs de communiquer avec leurs pairs, de poser des questions, de partager des articles utiles et de s’entraider pour résoudre des problèmes inattendus.

Laisser les employés choisir le contenu de leur formation

Donner aux travailleurs leur mot à dire sur ce qu’ils apprennent peut avoir un impact significatif sur leur implication dans un programme de formation. Une façon de procéder consiste à fournir une allocation de formation à chaque employé.

Établissez un fonds de développement du personnel qui donne chaque année à chaque employé un montant déterminé pouvant être utilisé pour toute activité d’apprentissage liée à l’emploi, telle que des réunions professionnelles, des livres ou des vidéos, a suggéré un expert dans le domaine. Obtenir les commentaires des employés lors de la préparation de leurs parcours d’apprentissage individualisés les motivera et les engagera également. Le cheminement de carrière peut être un précurseur utile à cela.
De tous les exemples de contenu de formation parmi lesquels les professionnels de la finance pourraient choisir, on peut citer l’adoption d’une approche consultative, la recherche et la fidélisation de clients, la personnalisation des services financiers, l’utilisation des médias sociaux pour augmenter la portée des clients et l’utilisation de la technologie pour la croissance professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts