Quelles plateformes pour enseigner vos étudiants à distance ?


Pour continuer toujours à donner des cours à vos élèves, même à distance, voici quelques suggestions de solutions pour créer des classes virtuelles.

Tilkee

Tilkee est une bonne alternative aux solutions payantes pour enseigner à distance. Étant gratuite, la plateforme permet également de partager des documents (Word, PDF…) et de connaitre les interactions des lecteurs des documents. Avec le lien d’inscription, vous pouvez facilement déposer des cours en ligne qui peuvent être consultés par les étudiants, mais toujours sous le contrôle des enseignants.

Claroline

Claroline est pour beaucoup de personnes la plateforme idéale pour apprendre en ligne et de travailler de manière collaborative. Utilisé par des centaines d’institutions (universités, établissements, associations ou entreprises) un peu partout à travers la planète, cet outil permet de créer des formations et des espaces de discussion en ligne. En plus d’être gratuit, les fonctionnalités de Claroline sont plus que suffisantes pour aider les élèves à apprendre à distance. Avec cette solution, il n’est plus difficile de diffuser des activités pédagogiques.

Goolge Classroom

Il s’agit d’une plateforme dédiée aux établissements scolaires. Google Classroom a révolutionné la manière d’enseigner en facilitant la communication entre les enseignants et les élèves. L’avantage de cette solution est qu’elle permet d’économiser du temps et du papier. En outre, il est devenu facile de créer des cours, de distribuer des devoirs ou de simplifier l’organisation du travail scolaire. Simple et gratuite, l’expérience utilisateur est facilitée par le flux électronique de gestion des devoirs et le système de centralisation des devoirs à corriger.

Zoom

Ces derniers temps, Zoom a suscité beaucoup d’engouements auprès de nombreuses personnes pour réaliser des conférences vidéo, audio ou encore des webinaires. Si vous êtes un enseignant, le système de Salles Zoom Rooms est la solution adaptée pour faire vos cours. Moderne et originale, la plateforme attire des milliers d’utilisateurs à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts