Quels métiers recrutent le plus en 2021 ?


Si vous peinez à trouver un travail, vous serez probablement plus que curieux de connaître les métiers qui recrutent le plus cette année. Il est vrai qu’en raison de la crise sanitaire, beaucoup ont perdu leur emploi, d’autres restent dans la précarité la plus totale, craignant chaque jour de se retrouver au chômage. Alors, voici les créneaux où vous aurez davantage de chances de décrocher un job. Après, si ces métiers n’entrent pas dans vos domaines de compétences, peut pourriez-vous vous former.

Quelques métiers qui embaucheront

Aujourd’hui comme dans les semaines et les mois à venir, le secteur qui embauchera le plus est certainement celui des services à la personne. Autrement dit, ce sera le métier d’aide à domicile ou celui d’auxiliaire de vie qui s’offre à vous. Selon le classement de la plateforme Qapa, ce secteur propose plus de 50 000 offres d’emploi. Autant dire que vous pourrez y trouver une place, si vous avez les qualifications nécessaires bien entendu. Le secteur logistique, c’est-à-dire préparateur de commandes ou agent de tri, recrute également, les offres d’emploi se chiffrent à 40 000 environ. Bien sûr, le domaine de la santé ne cesse d’embaucher. Si vous avez suivi des formations pour être aide-soignant ou infirmier ou si vous pouvez en suivre, les offres sont nombreuses.

D’autres emplois sur le marché

Comme vous pouvez l’imaginer aisément, le commerce compte également parmi les secteurs porteurs, dopé par la vente en ligne. Dans le but d’améliorer les services, il faut davantage de personnel pour répondre aux appels, réclamations et pour le service après-vente, etc. La filière numérique aussi continue de recruter car plus que jamais, le pays, le monde est connecté, confinement oblige. Les entreprises recherchent surtout des développeurs informatiques, des concepteurs, etc. Plusieurs offres sont aussi proposées dans les métiers de l’hygiène et de la propreté, ainsi que dans le BTP et autour de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts