Ces entreprises qui semblent être épargnées par la crise


Vous entendez certainement parler d’entreprises qui se voient dans l’obligation de mettre une tranche de leurs employés en chômage technique et d’autres qui ont dû remercier la moitié de leurs salariés, voire plus. Les entreprises souffrent presque toutes de la crise actuelle dont on n’en voit pas encore l’issue. Or, il semble que quelques-unes soient épargnées par la crise, ce qui est heureux et intrigant à la fois. Voulez-vous savoir lesquelles en particulier ?

Secteurs sollicités pour lutter contre le Covid-19

En fait, pourquoi certaines entreprises ne sont-elles pas touchées par la crise ? Tout simplement parce qu’elles sont sollicitées dans la lutte contre le Covid-19 ou elles sont devenues nécessaires par la force des choses. Par exemple, les entreprises de plasturgie connaissent une hausse d’activités plus que jamais parce que pour respecter la distanciation sociale, presque tous les commerces ont besoin de plaques de plexiglas. C’est devenu l’outil idéal comme barrière anti-postillons et très largement utilisé depuis le début de la pandémie à la caisse des supermarchés, dans les bureaux de tabac, dans les pharmacies et dans des bureaux administratifs. Pareillement, les entreprises qui fabriquent et distribuent les gels hydroalcooliques, les masques chirurgicaux et dérivés ne sont pas près de fermer leurs portes.

Les réseaux sociaux

En raison du confinement, les Français passent plus de temps avec leurs appareils, notamment pour aller sur les réseaux sociaux, pour jouer ou pour lire tout simplement, s’informer. Ceux qui étaient déjà mordus s’y enfoncent allègrement et même ceux qui étaient sceptiques n’ont d’autre choix que de s’y mettre, pour suivre des cours de cuisine ou de méditation, pour rejoindre des groupes d’entraide entre voisins, tout simplement pour se faire de nouveaux amis ou discuter avec la famille. Zoom, WhatsApp, Facebook, Instagram sont devenus plus que populaires. Netflix aussi fait partie de ceux qui sourient malgré la pandémie, engrangeant de plus en plus de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts