Dans quels cas faire appel à un DAF à temps partagé ?


Un Directeur Administratif et Financier (DAF) à temps partagé est un professionnel de la finance d’entreprise. Il travaille pour la société, sans pour autant faire partie de son effectif. Son intervention se fait de manière confidentielle et dure quelques jours par mois ou par semaine. Voici quelques cas qui nécessitent ses services.

Durant une crise de trésorerie de la compagnie

Pour garantir le bon fonctionnement de l’entreprise, la gestion financière et administrative joue un rôle très important. Il faut avouer que c’est un domaine qui demande du professionnalisme, des compétences et beaucoup de temps. Pourtant, une société n’a pas forcément ce genre de ressource en interne. C’est pourquoi la meilleure solution est d’embaucher un DAF à temps partagé. Opérationnel et stratège, ce professionnel que vous pouvez trouver chez digidaf.com se démarque par sa maîtrise du domaine de la trésorerie. Donc, si une entreprise nouvellement créée ou en pleine expansion traverse une crise dans ce secteur, il vaut mieux faire appel à lui. Il se chargera de trouver des solutions pertinentes pour régulariser le flux de trésorerie.

Pour garantir la bonne gestion financière de la société

Votre entreprise rencontre chaque jour de nombreux défis. Pour assurer la partie financière et répondre aux besoins précis de la société, collaborer avec un DAF à temps partagé peut être d’une grande aide. Il fera tout pour mener votre société sur la voie de la croissance. Il vient surtout renforcer la team des cadres dans plusieurs tâches telles que les déclarations fiscales, la recherche de financement, la mise en place du tableau de bord, la gestion des contrats et la gestion de la paie. Il est également possible de faire appel à cet expert pour l’établissement de vos budgets et garantir leur suivi.

Pour la mise en place d’un outil financier

Dans le secteur financier, il existe plusieurs tâches qui nécessitent des compétences précises en la matière. Par exemple, il y a la mise en place des outils de suivi de trésorerie, le reporting ou le pilotage des dépenses des salariés. Pour gagner du temps, tout en profitant d’une bonne expertise, les entreprises font appel à un DAF à temps partagé. Il est à même de réaliser ces missions. En intervenant dans la société, il contribue aussi à la création d’une réelle valeur ajoutée.

Pour l’établissement du Business Plan

Si vous souhaitez solliciter des financements, le business plan est un support essentiel pour votre entreprise. Il doit être réalisé afin de garantir la faisabilité économique et financière de votre projet. Et sa viabilité permettra à vos investisseurs de vous faire confiance. Alors, pour avoir un business plan bien établi, il faut travailler avec un DAF ayant de bonnes compétences stratégiques. Si votre société n’a pas encore cette solution en interne, vous pouvez solliciter les services d’un DAF à temps partagé. Il ne sera là que pour répondre à vos besoins, c’est-à-dire pour assurer la conception du Business Plan. De cette manière, vous n’avez pas à l’engager à long terme.

Pour réaliser une levée de fonds

C’est surtout dans le monde des start-ups que la levée de fonds est très courante. Elle est essentielle pour le développement de l’entreprise et l’atteinte de ses objectifs dans les délais souhaités. C’est le DAF à temps partagé qui se chargera alors de réaliser le dossier et d’échanger avec les différentes parties prenantes du projet. Il s’assurera que les investisseurs apportent les fonds nécessaires et reçoivent des titres en contrepartie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts