5 astuces pour apprendre le japonais


Le Japon est un pays aux multiples attraits pour ne citer que la nourriture, la culture ainsi que les merveilleux sites touristiques. Mais pour mieux comprendre et s’imprégner dans cet univers nippon, il est préférable d’apprendre le japonais. Pour y arriver, suivez les conseils suivants.

Écoutez des podcasts linguistiques

Les podcasts linguistiques constituent un des moyens les plus amusants d’apprendre le japonais. De nombreux podcasts japonais sont disponibles en ligne. Vous avez la possibilité de choisir en fonction de votre niveau. Ecoutez-les chaque jour que ce soit dans votre voiture ou encore à la maison.

Regardez la télévision japonaise avec des sous-titres de votre langue maternelle

Il y a des personnes de différentes nationalités qui parlent couramment le japonais. Si vous restez chez vous la majorité de votre temps, regardez des émissions en japonais avec des sous-titres français. Vous pouvez utiliser cette méthode d’apprentissage en parallèle à vos cours. Vous noterez les mots que vous ne connaissez pas et voyez la traduction à l’aide d’applications prévues à cet effet.

Apprenez les Hiragana et les Katakana

Les Hiragana et les Katakana sont deux alphabets japonais. Ils comprennent 30 lettres et offrent deux manières d’écrire les mêmes sons. Le Hiragana désigne l’alphabet général, et le Katakana est plutôt utilisé pour les mots qui ont une sémantique étrangère.

En général, si vous prenez des cours de japonais, les professeurs vous apprennent tout d’abord ces deux alphabets avant de passer à l’apprentissage des caractères Kanji.

Lisez des mangas ou des livres pour enfant

Les livres pour enfant et les mangas (bandes dessinées japonaises) sont souvent dotés de furigana. Ce sont des petits caractères Hiragana ou Katakana que l’on trouve à côté de chaque caractère Kanji. De ce fait, ces histoires vous donneront la possibilité de mieux apprendre les Kanji courants.

Procurez-vous un cahier d’exercices

Les cahiers d’exercices Kanji vous aideront à apprendre à écrire les caractères Kanji et vous donneront une meilleure compréhension de leur signification. Achetez un cahier d’exercices et consacrez quelques minutes chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts