Vous recherchez des bureaux à louer pour votre entreprise ? Sachez qu’avec la location conventionnelle, vous serez engagé sur plusieurs années. Ce n’est pas le cas si vous optez pour des bureaux flexibles, qui vous donne la possibilité de louer un espace de travail dans un lieu adapté et selon la durée qui vous convient. Voici quelques différences à relever entre le bureau flexible et le bureau traditionnel.
Les spécificités des bureaux flexibles
Par définition, le bureau flexible est un espace de travail permettant à toute entreprise d’avoir une certaine flexibilité notamment au niveau de :
- la taille,
- la durée,
- l’aménagement,
- les services supplémentaires.
Il existe plusieurs types de bureaux flexibles tels que les bureaux opérés, les bureaux équipés, les bureaux virtuels, les espaces de travail partagés, les espaces de travail gérés, etc.
Un espace de travail convenant aux besoins de l’entreprise
Les besoins d’une entreprise varient dans le temps et selon son activité. Ainsi, trouver un local adapté à ses besoins semble être un vrai challenge. En optant pour un bureau flexible, vous profitez d’un local répondant à vos besoins.
Un bureau flexible permet à vos collaborateurs de jouir du matériel nécessaire pour accomplir leurs tâches quotidiennes. En effet, il est déjà tout équipé et dispose même d’une connexion internet. Tout cela afin de garantir votre confort et améliorer votre productivité.
Pour un budget maîtrisé
Choisir le bureau flexible vous permet de mieux gérer vos finances, car tous les services y sont inclus. Ainsi, à la fin du mois, vous ne recevez qu’une seule facture. Le montant peut être fixe si vos besoins mensuels ne changent pas.
Quid des bureaux conventionnels ?
Les besoins en termes d’espaces varient en fonction de l’activité de votre entreprise et du nombre de votre personnel. De plus, en tant qu’entreprise, vous devez signer un contrat de bail commercial ou bail professionnel dont la durée est fixée à l’avance.
En effet, la durée minimale d’un bail commercial est de neuf ans. Quant au bail professionnel, il dure au minimum 6 ans. En d’autres termes, votre entreprise s’engage sur le long terme. Et pourtant, il peut arriver que vous ayez besoin d’un espace plus grand dû au développement de votre activité.
En somme, les bureaux flexibles peuvent répondre aux besoins des start-ups, des jeunes entreprises.