mots de tête Conseils Chef d’entreprise : soyez plus compétitifs, décrochez plus de rendez-vous avec vos clients

Chef d’entreprise : soyez plus compétitifs, décrochez plus de rendez-vous avec vos clients


Les commerciaux sont constamment à la recherche de nouvelles stratégies pour augmenter le nombre de rendez-vous qu’ils décrochent avec des prospects. Le recours à des outils de CRM (Customer Relationship Management) associé à l’application de méthodes intelligentes de prise de rendez-vous permet de catapulter les ventes.

Utilisez une plateforme innovante en ligne

Cette plateforme est bien plus qu’un CRM. Elle s’appelle RDV Maker. Il s’agit d’un outil tout-en-un : vous pouvez lui faire faire une grande partie des tâches des commerciaux liées à la gestion des prises de rendez-vous ainsi qu’à leur planification. Ces derniers peuvent alors se focaliser sur des activités encore plus importantes :
– l’enrichissement de la base de données en allant à la recherche de nouveaux prospects et de nouveaux clients ;
– le peaufinage de leurs arguments de ventes ainsi que leurs discours commerciaux pour convaincre les prospects de devenir des clients et les clients de devenir des acheteurs fidèles.
– la recherche de stratégies commerciales efficaces qui vont augmenter les chiffres d’affaires de l’entreprise.

Cet outil en ligne vous permet de gérer une cinquantaine de nouveaux rendez-vous chaque mois. Autant dire qu’avec un tel volume, vous ou vos commerciaux avez du pain sur la planche pour parvenir à persuader vos interlocuteurs d’acheter vos produits, d’utiliser vos services ou de s’y abonner. Indirectement, la plate-forme vous aide à vendre plus et donc à faire plus de recettes. Enfin, il vous débarrasse des contraintes pesantes érigées par la prospection commerciale classique, surtout celle que l’on réalise au téléphone.

N’oubliez pas les techniques traditionnelles

Primo, il y a le CRM. Ce dernier compile et analyse votre base de données clientèle. Il facilite la segmentation des prospects. Cette segmentation offre une meilleure compréhension des besoins et des préférences de chaque personne (client et prospect) qui ont témoigné de l’intérêt pour l’entreprise. Le commercial est alors en mesure de créer des interactions personnalisées et engageantes avec ces individus. Résultat, il augmente ses chances d’obtenir des rendez-vous. N’oubliez pas de mettre à profit le pipeline de vente.

Secundo, il y a l’automation marketing et la synchronisation des calendriers. Ces méthodes permettent d’économiser un temps précieux. Ce sont des outils efficaces de prise de rendez-vous pour une raison bien précise : ils présentent aux prospects les disponibilités en temps réel des commerciaux, ce qui leur permet de choisir les dates et heures qui leur conviennent. Ils n’ont pas alors l’impression d’accepter un rendez-vous « sous contrainte ». À ce dispositif s’ajoute le mécanisme des rappels automatisés. Ce dernier réduit les risques d’annulation et permet d’avoir la confirmation que le prospect sera au rendez-vous.

Tertio, lancez-vous dans une approche omnicanal. Concrètement, vous donnez la possibilité aux prospects de fixer des rendez-vous en ligne (sur votre site Web), par e-mail, sur des applications mobiles. En variant les méthodes de prises de rendez-vous, vous réussissez à augmenter considérablement leur nombre et vous dites adieu au barrage des secrétaires. Durant des décennies, ce fameux barrage secrétaire était un véritable casse-tête pour les commerciaux et les directeurs commerciaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post