mots de tête Conseils Comment publier un livre ?

Comment publier un livre ?


La publication d’un livre est une étape très importante dans la vie d’un écrivain. Si c’est votre cas, plusieurs questions peuvent tourmenter votre esprit et c’est très normal. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils relatifs à la publication d’un livre. Continuez votre lecture pour en savoir davantage !

Publier soi-même ou faire appel à un éditeur ?

La première question que vous devez vous poser concernant la publication d’un livre est : le faire soi-même ou avec un éditeur. Il faut savoir que trouver un éditeur est un réel parcours du combattant. Si vous êtes un auteur novice, qui n’est pas encore assez connu, cette tâche risque d’être difficile et longue. En effet, une maison d’édition reçoit généralement une vingtaine de manuscrits par an. Cependant, ne vous découragez pas, vous devez avoir de la patience et de la détermination, et surtout être armé d’un moral d’acier.

Vous pouvez toujours songer à publier votre livre vous-même. D’ailleurs, nombreux sont les écrivains, tant novices que confirmés, qui choisissent cette voie. Le développement d’internet et l’essor des livres numériques les ont beaucoup aidés. Ainsi, ils sont libres de publier autant d’ebooks qu’ils le souhaitent.

Quid de l’impression ?

Il faut savoir qu’actuellement, il n’est plus compliqué de faire imprimer un livre. En effet, sur le net, vous pouvez trouver de nombreux professionnels en la matière proposant leurs services. Ces derniers sont experts dans le domaine de l’impression et peuvent imprimer votre livre en un rien de temps et en autant d’exemplaires que vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous suffit de leur envoyer votre ouvrage en version finale et ils s’occupent du reste.

Cependant, avant de passer à l’impression proprement dite, si vous publiez vous-même votre livre, prenez le temps de vérifier la mise en page. En effet, le livre doit être agréable à lire. La page de couverture doit également attirer l’attention du public pour les inciter à l’acheter. Vous pouvez consulter un graphiste professionnel pour vous conseiller là-dessus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post